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Assassin’s Creed Syndicate par un nul

Mis en ligne le mercredi 2 mars 2016 à 01h31, par guihard (Date de rédaction antérieure : 21 octobre 2015).

 

Assassin’s Creed Syndicate est l’opus de l’année de cette longue série. L’acheter ou pas, telle est la question. Pour ce qui me concerne, j’ai franchi le pas, mais sans grande conviction.

il est encore trop tôt pour vous donner un jugement définitif, mais vu la concurrence du moment avec en face Halo 5, Fallout 4, Lara Croft..., il est une chose de sure, comment avoir le temps pour jouer à tous ces jeux ? Il va sans dire que je ne parle même pas de l’argent nécessaire à l’achat de tous ces produits.

Toujours est-il que nous nous retrouvons au XIXe siècle, à Londres en pleine révolution industrielle et que nous allons jouer deux personnages, un homme et une femme, les jumeaux Frye. Pour ceux qui ont joué à Assassin"s Creed Revelation, le personnage féminin ne sera pas dépaysant. Le gameplay est on ne peut plus classique et s’éloigne encore plus de ce que nous avons connu des premiers épisodes. Tout est fait pour vous faciliter le jeu.

 

 [MàJ] DLC : Le dernier Maharaja :

Pour accéder au DLC Le dernier Maharaja, allez sur la carte de Londres et trouvez une icône avec un S. C’est dans le quartier de Westminster.

 Quelques éléments à savoir quand on débute le jeu :

  • Certains bugs Helix ne sont accessibles qu’une fois la Tyrolienne débloquée ;
  • N’hésitez pas à basculer d’un personnage à l’autre pour varier les types de gameplay (furtif ou bourrin) ;
  • Quand vous basculez d’un personnage à l’autre, n’oubliez pas d’actualiser vos compétences. Elles ne se partagent pas ;
  • Faites les activités annexes entre deux mémoires. Vous aurez ainsi affaire à des repaires de bandes, des guerres de bandes, des enfants à libérer et deviendrez chasseur de primes. Toutes ces activités vous rapportent de l’XP afin d’améliorer vos compétences ;
  • Pour chaque type de missions annexes, choisissez bien votre personnage pour y arriver sans encombre.

 Vidéos d’aide :

Voici quelques vidéos d’aide pour bien débuter. Attention, activez bien les sous titres pour avoir la traduction.

La discrétion :

Augmenter votre Assassin :

Les combats :

 Coûts des magasins :

Attendez d’avoir libéré Whitechapel et votre train pour acheter les cartes. Elles vous couteront beaucoup moins cher si vous les achetez dans votre train. Il en va de même pour tous les achats divers et variés.

Assassin's Creed Syndicate - coûts des cartes {JPEG}

Walkthrough des missions principales, synchronisation à 100%

 Séquence 2, Un plan simple 100% sync :

Cette deuxième séquence est la suite du tutoriel du jeu et ne présente pas de réelles difficultés. N’oubliez pas de regarder les objectifs à accomplir pour faire le 100%.

 Séquence 3, mémoire 1, L’homme de Londres 100%

 Séquence 3, mémoire 2, Liberté de la presse 100% sync :

Débloquez le point de synchronisation, mais n’oubliez pas le panneau comme je l’ai fait.

 Séquence 4

C’est entre guillemets, le vrai début d’Assassin’s Creed Syndicate en ce qui concerne les séquences principales.
Si vous êtes perdus pour enchainer celles-ci, focalisez-vous sur les repères dorés. Ce sont eux qui vont vous indiquer les missions à suivre. Pour ce qui me concerne, je ne les ai pas réalisées dans le bon ordre, mélangeant Jacob et Evye. Il en va de même pour votre train, si son icône est dorée, il y a une mission à réaliser et dont le départ se fait à bord.

 Séquence 4, mémoire 1, Cuillerée de sirop 100% sync :

Si vous merdouillez, recommencez la mémoire au début pour vous faciliter la prise du plan discrètement.

 Séquence 4, mémoire 2, Sélection pas naturelle 100% sync :

Au début de la séquence, faites le succès, trophée « Attention là-dessous » en tuant 3 ennemis avec une caisse. Si vous le loupez, rechargez au dernier checkpoint.

Une fois à l’intérieur, assommez les gardes pour ne pas les tuer : (A) pour xBox ou X pour PS4.

 Séquence 4, mémoire 3, de l’origine du sirop 100% sync :

Très courte mémoire facile à réaliser à 100%.

 Séquence 4, mémoire 4, Fil Entropie 100% sync :

J’en ai bavé pour accéder au bateau final, mais en persévérant, on y arrive, en nage, mais à bord.

  Séquence 4, mémoire 5, overdose 100% sync :

Dans ce walkthrough, je fais cette mémoire en utilisant les 2 options : voler le passe partout et meurtre unique.

 Séquence 4, mémoire 6, Coffre l’avenir ? 100% sync :

Vous pouvez réussir le succès-trophée « ça ne va pas la tête » en tuant 5 chevaux et provoquant 5 renversements de carrioles pendant la course poursuite.

Séquence 5 :

 Séquence 5, mémoire 1, Concurrence amicale 100% sync :

Le plus dur est de défendre le chauffeur au début de cette mémoire. Ne vous focalisez pas sur le méchant.

 Séquence 5, mémoire 2, Recherche et développement 100% sync :

 Séquence 5, mémoire 3, Survie du plus adapté, 100% sync :

 Séquence 5, Mémoire 4, Nouvelles explosives, 100% sync :

La seule difficulté que j’ai rencontrée a été un bug gênant lorsque je suis monté sur le toit. La mission se désynchronisait systématiquement ?

 Séquence 5, Mémoire 5, Terminus 100% sync :

N’hésitez pas à utiliser la bombe fumigène pour voler les plans.

Séquence 6 :

 Séquence 6, Mémoire 1, Une affaire d’identité 100% sync :

 Séquence 6, Mémoire 2, Un soupçon de thé 100% sync :

Pour filer la carriole, faites le en empruntant un fiacre.

  Séquence 6, Mémoire 3, Bankster 100% sync :

Voici comment réaliser cette mémoire avec tous les objectifs optionnels.

 Séquence 6, Mémoire 4, Acte authentique 100% sync :

 Séquence 6, Mémoire 5, Ne pas Lucy faire 100% :

Dans ce walthrough, je fais les 3 objectifs optionnels tout en privilégiant l’option meurtre unique. Vous découvrirez aussi comment faire avec l’option Constable.

Séquence 7 :

 Séquence 7, Mémoire 1, Jeux de pouvoir 100% sync :

Cette mémoire est buguée dans sa dernière partie. J’ai été obligé de rejouer 3 fois la fin pour arriver à plaquer au sol la dernière tireuse d’élite.

 Séquence 7, mémoire 2, Garde du corps 100% sync :

Sautez sur le toit de la calèche sans attendre l’indication.

 Séquence 7, mémoire 3, Mrs Disraeli et son cocher 100% sync :

 Séquence 7, Mémoire 4, Motion de confiance 100% Sync :

Voici comment réaliser les 3 challenges optionnels. Si vous n’arrivez pas à faire avancer le politicien, bousculez le un petit peu pour qu’il se décide à avancer.

 Séquence 7, Mémoire 5, Gravé dans le papier 100% Sync :

Dans la première partie de cette mémoire, prenez tout votre temps. Observez bien toute la situation pour y aller doucement.

 Séquence 7, Mémoire 6, Changement de plans 100% Sync :

Séquence 8 :

  Séquence 8, Mémoire 1, Improbable alliance 100% Sync :

 Séquence 8, Mémoire 2, Triple vol 100% Sync ;

Au niveau du parc, j’ai eu un bug de plus. La cible s’est retrouvée bloquée par la foule et impossible de l’enlever.

 Séquence 8, mémoire 3, jeux dangereux 100% Sync :

Enfin une mémoire un petit peu plus compliquée à jouer. Méfiez vous des gardes postés et non directement repérables.

 Séquence 8, Mémoire 4, Dernier acte 100% Sync :

Voici comment réussir les 3 objectifs optionnels. Vous pouvez vous déplacer sans vous faire repérer juste en observant le cercle de repérage. Un bug ou une facilité de plus dans ce jeu !!

Séquence 9 :

 Séquence 9, Mémoire 1, Coup Double 100% sync :

J’ai beaucoup galéré en passant par la droite lors du premier vol d’invitation. C’est beaucoup plus simple en passant par la gauche afin d’arriver au dessus du barnum.

 Séquence 9, Mémoire 2, Tenue de gala 100% sync :

Sortez tranquillement avec le garde pour l’assommer dans les rues adjacentes et réussir le 100%.

 Séquence 9, Mémoire 3, Politique familiale 100% sync :

J’ai un petit peu merdouillé au début, mais c’est passé quand même.

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